Le 29 juin dernier, Montpellier inaugurait son nouveau musée d’art contemporain, le MO.CO. (pour MOntpellier COntemporain) en présence du Ministre de la Culture Franck Riester. Le bâtiment a été redessiné par l’architecte Philippe Chiambaretta (agence PCA-STREAM), et le jardin repensé par l’artiste Bertrand Lavier.
En plus des collections temporaires, les premiers visiteurs ont pu y découvrir des espaces sublimés par un éclairage innovant en parfaite adéquation avec l’esprit du lieu : le concept NEW/MIRODAL Full LED de la société lilloise NEWMAT, intégrant la technologie Surface Creative by NLX, solution de rétro-éclairage LED.
Pour ce projet, plus de 280m² d’éclairage ont été livrés et assemblés en France. Une température de 4000K offre une ambiance « lumière du jour » parfaitement adaptée au bien-être des visiteurs et à la mise en valeur des oeuvres.
Les + de Surface Creative by NLX
- Eclairage parfaitement uniforme
- Intégration de la solution sur des surfaces de faible épaisseur (Très faibles plénums derrière les matériaux)
- Consommation électrique très faible avec des rendements de plus de 130lm/W.
- Mise en valeur parfaite des œuvres garantissant un respect total du travail des artistes (grâce à des Indices de Rendus de Couleurs supérieurs à IRC90)
Crédits Photos: PCA-STREAM & Salem Mostefaoui pour PCA-STREAM